L’émission Investigation de la RTBf intitulée « Provinces, le grand ménage » s’est invitée au Conseil provincial et tout particulièrement son chapitre sur les ASBL. 

« Le Hainaut n’a jamais compté 94 ASBL comme l’a laissé entendre cette émission », a rectifié le Président du Collège provincial Serge Hustache en réponse à une question de la Conseillère Ayse Aktas.

Au moment où le Ministre de tutelle a annoncé la réalisation d’un audit et d’un cadastre des ASBL provinciales, cette précision s’avérait nécessaire tout comme une information complète sur un processus de rationalisation engagé depuis 2018 qui a vu 13 d'entre-elles supprimées, fusionnées ou transformées en régies ordinaires. 

« Le paysage que trouvera l’administration wallonne lors de son audit est donc un paysage assaini et transparent. Les ASBL provinciales ne sont pas des OVNI " a encore souligné Serge Hustache.

Le reportage de notre Service de Communication

ᴀꜱʙʟ ᴘʀᴏᴠɪɴᴄɪᴀʟᴇꜱ : « ᴇɴ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴛʀᴀɴꜱᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ »

Un nouveau projet pour les pensionnaires du Centre Régniers

C'est la Députée provinciale Fabienne Devilers qui l'a confirmé ce matin, la Province de Hainaut entend continuer à proposer des séjours de loisirs ainsi que des hébergements de qualité aux bénéficiaires de ses structures sociales. Devant les coûts excessifs de location des différentes structures privées en Hainaut et à l’étranger, devant la vétusté de certaines d’entre elles, un masterplan est à l’étude pour limiter au maximum les conventions de location et doter le centre Régniers de nouveaux bâtiments, complètement adaptés.