Ce week-end, venez faire la bringue à la maison Losseau !

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme


La Bringue chez Léon rouvre ses portes ce week-end à la Maison Losseau. Avec un accent un peu... rock and roll !

Ce vendredi 25, deux concerts - gratuits ! - sont proposés : dès 20h, rendez-vous avec le pop rock belge de Efel et à 21h10, place à une prestation très attendue : celle du groupe de heavy blues Birdstone qui nous vient tout droit des Deux-Sèvres.

Le samedi 26, une belle place est également accordée à la musique avec, à 17h, la fanfare d’enfants palestiniens Al Fanfardjâti qui sera accompagnée du groupe Watar Band et de l’auteur-historien Sabri Giroud (en collaboration avec WBI et le Festival Les Rencontres Inattendues).  A 20h, la Bringue accueillera le Catch Littéraire, cocktail littéraire détonnant et déjanté au cours duquel six lutteurs amoureux des mots vont s’affronter deux par deux sur le ring, clavier en main ! Une collaboration avec Mars-Mons arts de la scène et le Club de la Presse.

L’après-midi du dimanche 27 commencera en douceur de 14h à 15h avec un atelier de méditation pleine conscience animé par Ronald Isaac. Le calme avant la tempête du traditionnel blind test spécial chanson française prévu à 15h tapantes et animé par Roxane Duez de l’ASBL les Amis de la Guinguette Littéraire, accompagnée par de joyeux complices.

Pendant ce temps-là, les plus jeunes ne risquent pas de s’ennuyer, un atelier familial d’initiation à la pratique musicale, en collaboration avec le Secteur Education Permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut aura lieu en continu de 14h à 17h.

Nos collègues de la Maison Losseau vous attendent donc nombreux dans leur magnifique jardin. Un lieu propice aux rencontres autour d'un verre : boissons locales et foodtruck !