C’est le moment de retourner en bibliothèque !

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

La crise sanitaire n’a pas entamé l’enthousiasme du Réseau louviérois de Lecture publique, fruit d’une belle synergie entre la Ville de La Louvière et la Province de Hainaut depuis 2012. Malgré de fortes contraintes qui ont obligé les équipes à s'adapter et à postposer des activités, c’est un programme très riche qui a été présenté mardi à la presse.  

Un programme qui a été entièrement conçu sur base de la lecture du best-seller de Marie-Aude Murail « En nous beaucoup d’hommes respirent », épopée familiale que l’auteure a reconstituée au départ de lettres et des journaux intimes de ses parents follement épris l’un de l’autre. Une histoire à la fois singulière et universelle.

La famille et la transmission vont donc rythmer le programme du réseau jusqu’au début du mois de mai où Marie-Aude Murail viendra découvrir en personne tout le travail effectué sur base de son roman. 

Dès ce jeudi !

Une soirée consacrée à la lecture d’extraits de « En nous beaucoup d’hommes respirent » est déjà programmée ce jeudi 17 février au Gazomètre à La Louvière dès 19h. Elle lancera la chaîne de lecture consacrée à cet ouvrage qui s’articulera autour d’un groupe Facebook du nom du roman permettant aux lecteurs et lectrices de partager ressentis et commentaires. 

Toujours en février, le 23 de 14h à 16h, on retiendra la présentation du projet des « Mercredis de la Ribambelle des mots » à destination des enfants dès 7 ans et de leur famille. Ces deux événements sont à réserver au 064/312.225.

Bibliocontact : une bonne raison de retourner… à la biblothèque !

C’est la « bible » de la programmation du Réseau louviérois de Lecture publique, on y trouve absolument toutes les activités à venir. La brochure, imprimée par l'Imprimerie provinciale, était jusque-là envoyée à environ 8000 lecteurs. Elle ne sera plus accessible que dans l’une des implantations communales ou provinciales, l’occasion de reprendre le chemin des bibliothèques. Mais pas de panique, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez toujours demander à la recevoir chez vous sur demande. Ou encore la consulter en ligne sur le portail du Réseau.