Concours : de quoi satisfaire tous les publics !

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

Duo Camille Seghers & Alexis Thibaut de Maisières - le 9 février à 20h - Centre culturel de Mouscron

Amoureux de la scène et dans la vie, la violoncelliste Camille Seghers et le pianiste Alexis Thibaut de Maisières aiment partager avec le public toutes les richesses du répertoire pour violoncelle et piano. Ils proposent deux sonates à l’opposé l’une de l’autre. Celle de Rachmaninov déborde d’émotion et de tempérament et mobilise toutes les ressources des instrumentistes. Celle de Prokofiev est plus sobre, d’une esthétique plus singulière et sa simplicité ouvre à l’imaginaire.

Concours

Le Centre culturel de Mouscron vous offre 3 x 2 entrées. Pour en obtenir deux,  envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Mouscron Camille mad en objet du mail. Donnez aussi  vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos  https://www.centrecultureldemouscron.be/

Much too much -  le 10 février à 15h - Foyez culturel de Péruwelz.

Much too much se fait le miroir du monde des enfants qui expérimentent le « trop » et les excès dans leurs jeux. Sur scène, juste avec leurs corps et quelques ballons de baudruche, Mélo, Fanny et Eno détournent les codes de la danse et proposent un moment drôle, joyeux et festif pour explorer la notion de limite.

Concours

Le Foyer culturel de Péruwelz vous offre 2 x 1 entrée. Pour en obtenir une,  envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Péruwelz much  mad en objet du mail. Donnez aussi  vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : https://www.xn--arrt59-kva.be/programmation/samedi-super-famille-much-too-much/

SUPERMODEL plays MANESKIN - le 10 février à 21h - Stock à La Louvière

Si vous êtes fan de Maneskin, alors cette soirée est faite pour vous ! SUPERMODEL, le tribute belge des Maneskin, va vous faire revivre les tubes anglais et italiens de ce phénomène rock.Le groupe est né de la passion de Tony et Joe pour la scène et le rock énergique. Ces deux artistes chevronnés, forts de nombreuses années d'expérience sur scène et dans les festivals, se sont réunis pour vous offrir une expérience musicale exceptionnelle.

Concours
Le Stock vous offre 5 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Stock supermodel mad en objet du mail. Donnez aussi  vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : https://lestock.be

Super mercado - le 11 février à 15h au Poche à Charleroi

“Cinq artistes vivent dans un appartement. Emplis d’incertitudes face à l’avenir, ils sont pratiquement sans le sou pour payer leur loyer. De leurs espoirs, il ne reste plus grand chose jusqu’au jour où un personnage étrange débarque dans leur vie, leur proposant un marché rocambolesque : braquer le supermarché du coin."

Supermercado est une comédie uruguayenne d’un auteur contemporain que la compagnie porte pour la première fois sur scène en Belgique. 

Concours

Le Poche vous offre 3 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Poche Mercado mad en objet du mail. Donnez aussi  la date choisie et vos coordonnées (adresse, tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos :  https://lepoche.be/agenda/

J’abandonne une partie de moi que j’adapte - le 13 février à 20h - Ferme de Martinrou 

Dans la première partie de la pièce, les comédiens nous replongent dans un film/documentaire de 1960 dans lequel des quidams témoignent de leur relation au bonheur et au travail. Ensuite, le ton et les codes vestimentaires changent et on comprend que c’est d’aujourd’hui qu’il est question; notre rapport au bonheur et au travail ont-ils changé ? Là encore les comédiens se basent sur des reportages et des discours politico-économiques, dont notamment le discours électoral de Nicolas Sarkozy. La superposition de ces deux regards sur le bonheur de la société française et la place du travail dans celle-ci nous raconte les dérives du capitalisme et les changements socio-économiques survenus en 50 ans. 

Loin d’être du théâtre documentaire sérieux et laborieux, J’abandonne cette partie de moi que j’adapte est une perle de sensibilité, pleine de l’enthousiasme de ces quatre jeunes talents et nous rappelle, à l’époque des burn-out, bore-out et autres, que nous sommes finalement tous en quête de sens.

Concours

La Ferme de Martinrou vous offre 2 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Martinrou abandonne mad en objet du mail. Donnez aussi  vos coordonnées (adresse, tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos :  https://martinrou.be/spectacles/jabandonne-une-partie-de-moi-que-jadapte