Concours : théâtre et rock au programme !

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

Mawda, ça veut dire tendresse - Vendredi 26 mai à 20h - Maison Culturelle d’Ath  

Ce spectacle raconte l’histoire de Mawda, petite fille tuée par balle par un policier belge en mai 2018. Une tragédie portée sur scène pour ne pas devenir un fait divers. « Toutes ressemblances avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne sauraient être fortuites. »

Mawda Shamdin Ali avait deux ans. Elle se trouvait dans une camionnette qui devait la ramener en Angleterre. La camionnette a été prise en chasse par la police sur une autoroute belge, l’E42. Un policier a tiré. La balle a atteint Mawda à la tête. Elle est morte. Ses parents et son frère ont été emmenés au cachot. 

Mawda, ça veut dire tendresse est un témoignage depuis le premier rang du procès de l’affaire Mawda. Une pièce bouleversante qui va au-delà de l'évocation des faits. Elle ne laisse pas indifférent. 

Concours

La Maison culturelle d’Ath vous offre 2 x 2 entrées. Pour en  obtenir deux,  envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Ath Mawda Mad en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse, tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : http://www.maisonculturelledath.be

England's dreaming ! -  Vendredi 26 mai à 20h - Rockerill Charleroi

Focus sur la scène punk noise anglaise avec les mythiques GNOD et le trio Girls in Synthesis. La soirée démarre avec le duo de Bristol Harrga et se terminera par une battle entre les Baccala's Boys. 

Concours

Le Rockerill vous offre 2 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Rockerill England Mad en objet du mail. Donnez vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail, (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : https://www.rockerill.com/ 

Les Enfants du Paradis- Samedi 27 mai à 20h - PBA Charleroi

Après Pagnol, Dickens et Beaumarchais, la compagnie Marius s’attaque aux Enfants du Paradis, chef d’œuvre du réalisme poétique des années 1940 de Prévert.

L’iconoclaste compagnie flamande Marius s’empare du scénario original imaginé par Prévert pour donner une vie nouvelle à ses amoureux chahutés. Dans le Paris agité de la fin des années trente, le destin réunit une femme et quatre hommes : un mime, un acteur, un criminel anarchiste et un comte très riche. Ils vont tous se jeter aux pieds de la belle. Seul l’un d’eux va conquérir son cœur. Sur scène, à ciel ouvert, huit comédiens hors pair incarnent la soixantaine de personnages truculents du film de Marcel Carné.

Une pièce à la fois loufoque et déjantée, aux allures de Monty Python, qui nous invite à la liberté et à la contrainte du jeu de l’amour. Un moment de théâtre populaire et épique, concocté par une équipe décidément hors du commun, qui donne envie de croire en tout, aux rêves trop grands, à la beauté et à l’amour impossible. 

Concours

Le Palais des Beaux-Arts vous offre 5 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement PBA paradis Mad en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infoshttps://www.pba.be/spectacle/les-enfants-du-paradis/