Des places pour Open field à Tournai

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

Jusqu’au 18 septembre, le Musée des Beaux-Arts de Tournai accueille l'artiste napolitaine Raffaella Crispino pour l'exposition «Open Fied ». A partir des étonnantes pérégrinations de L’Abdication de Charles Quint, une toile monumentale de l’artiste Louis Gallait, Raffaella Crispino nous emmène dans un périple semé de récits et de graines. Dans le cadre du festival EUROPALIA Trains & Tracks.

Avec l’expansion des chemins de fer vers la fin du XIXe siècle, alors que la laine en provenance de différentes parties du monde affluait à Verviers afin d’y être lavée dans la Vesdre, des espèces végétales inconnues en Belgique apparurent le long de la rivière en aval de la ville. La laine transportait avec elle des semences qui auraient pu croiser le train qui transportait l’œuvre monumentale de Gallait​.

Un rendez-vous surprenant avec l'Histoire !

Concours

La Ville de Tournai vous offre 5x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Tournai open en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi 9 mai. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : https://www.tournai.be/agenda/raffaella-crispino-open-field-regard-sur-les-collections-4-expo-au-musee-des-beaux-arts.html