Deux nouveaux directeurs de département pour notre Haute Ecole

Thème(s) et Rubrique(s)
Enseignement et Formation

Comme toutes les institutions d’enseignement supérieur, la désignation des directeurs de département de notre Haute Ecole est le résultat d’un processus démocratique strict impliquant à la fois les membres du personnel et le pouvoir organisateur. L’étape finale de ces consultations est un vote du Conseil provincial après une présentation par chaque candidat de sa note d’intention et de son plan stratégique et opérationnel.

Ce 23 janvier, le Conseil provincial était saisi de deux désignations par un vote à bulletin secret, en huis clos. 

C’est ainsi qu’Ingrid Leclercq, qui avait remporté les suffrages des membres du personnel a vu ce choix validé par les élus. Elle prendra donc la tête du Département des sciences de la motricité.

Pour diriger le Département des sciences économique, juridique et de gestion, le Conseil provincial a, par son vote, désigné Vincent Vandrecq. Il a ainsi confirmé la proposition émise par une commission d’audition sur base, notamment, d’une présentation réalisée par les candidats. Les deux candidats pour ce poste avaient en effet obtenu le même nombre de voix au terme des votes des membres du personnel.

L’une et l’autre prendront donc leur fonction dès le 1er février. La Haute Ecole se trouve face à de nombreux défis au cœur d’un monde de l’enseignement supérieur en pleine mutation. Leur engagement et leur capacité à gérer leurs équipes seront essentiels pour les relever. Et s’engager en faveur de l’objectif prioritaire de la Haute Ecole : la réussite de ses étudiants.