Du jardin à l’assiette !

Thème(s) et Rubrique(s)
Enseignement et Formation

L’idée a germé dans l’esprit de quelques étudiants de la section bachelier en diététique de la Haute Ecole provinciale Condorcet à Tournai. Il a ensuite fallu quelques temps avant qu’elle n’éclose : le Covid avait ralenti sa croissance !

« C’est un projet de potager participatif », explique Catherine Hans, enseignante au sein de la section. « Les étudiants voulaient que cette initiative leur permette de se voir en dehors des cours. »

Les carrés de potager, installés avec l’aide des collègues du Département des Espaces verts de Hainaut Gestion du Patrimoine, bénéficient aussi des semences préparées par leurs soins.

Sous la pluie mais dans la bonne humeur et surtout dans le strict respect des consignes sanitaires, les étudiants ont planté dans de jolis bacs des plantes aromatiques qui égayeront les préparations de leurs ateliers de cuisine mais aussi les repas proposés par le mess. Un bel exemple de transversalité entre les différents services de la Province de Hainaut!

Les abords de la Cité G. Point sentiront la sauge, le thym, l’estragon, le romarin, la menthe… Des effluves qui ne manqueront pas de titiller les papilles ! Et les étudiants se sont engagés à prendre soin de leurs précieux aromates.