Elise Vanderelst, une championne mise à l’honneur

Thème(s) et Rubrique(s)
Sport et Santé

Notre Province n’a pas tous les jours l’honneur de voir l’une de ces athlètes crever l’écran lors de championnats d’Europe ! Quand a fortiori, cette sportive étudie au sein de la Haute Ecole provinciale Condorcet, la Province de Hainaut a toutes les raisons d’être fière.

Pour exprimer ce sentiment, le Conseil provincial avait invité en son sein Elise Vanderelst et ses proches pour une cérémonie conviviale. La Montoise entretient des liens étroits avec la Province. Etudiante en diététique à Tournai, elle aime s’entraîner sur la piste de course à pied Vincent Rousseau située sur les terrains de l’Académie de police de Jurbise.

Sacrée championne d’Europe sur 1500 mètres en Pologne, Elise en compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Aujourd’hui, après cette médaille d’or, le meilleur à lui souhaiter est sans conteste une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 mais surtout de poursuivre une carrière à la hauteur de ses attentes ! », s’est réjoui le Député Eric Massin, en charge des sports et de l’enseignement supérieur. Et d’ajouter : « Derrière une ou un athlète se cache toujours un entraîneur, un guide plein de confiance, un motivateur. Cette personne aux côtés d’Elise est Raymond Castiaux, que je tiens également à mettre à l’honneur ».

Voici le reportage réalisé ce mardi matin pour notre Service de Communication

Conseil provincial Elise Vanderelst