Et si vous cousiez, pour la bonne cause?

Thème(s) et Rubrique(s)
Enseignement et Formation

On a besoin de vous pour réaliser 400 petites pochettes en tissu qui emballeront les protections hygiéniques offertes dans le cadre du projet de lutte pour la sécurité menstruelle.

Ce projet initié par le Conseil social de la Haute Ecole provinciale Condorcet a pour objectif d’aider les jeunes femmes pour qui se protéger aux moments de leurs règles génèrent des difficultés financières. Ces protections coûtent très cher et ce coût qui ne peut parfois pas être assumé les plonge dans l’inconfort mais risque aussi de mettre leur santé en danger. Comme l’explique la coordinatrice du projet, Carole Bayet, “une discrimination naturelle ne peut pas engendrer de précarité financière.”

Avec ce projet, des protections hygiéniques seront fournies à ces étudiantes. Pour les préserver, des “emballages” sont nécessaires. Des emballages durables qui seront aussi de petites attentions adressées à chaque utilisatrice.
Si vous avez des restes de tissu et quelques talents (même rudimentaires) en couture, rejoignez l’équipe des “cousettes” pour réaliser ces pochettes qui seront distribuées en même temps que les protections.

Intéressé.e? Envie d’être solidaire? Envoyez un mail à carole.bayet@condorcet.be qui vous expliquera les modalités pratiques de collecte. 

Voici le lien vers le patron de la pochette: patron pochette