Hainaut Analyses fait peau neuve

Thème(s) et Rubrique(s)
Nos Services d’appui

 

Il est né à la fin du mois d'avril, il est beau et riche d'informations... C'est le nouveau site web d'Hainaut Analyses. Voilà qui donne un coup de projecteur aux activités et services de cette grande institution provinciale. C'est Priscilla Rouneau, responsable commerciale chez HA, qui  a été chargée de coordonner le projet. Elle nous en décrit les grandes lignes.

Ce nouveau site est les fruit d’un long processus ?

Vous savez que la Régie Provinciale Hainaut Analyses créée en 2020 regroupe désormais sous son appellation trois laboratoires, à savoir le Carah, le CEPESI et Hainaut Vigilance Santaire. Chacune avait son site web mais, depuis ce regroupement, ils n'étaient plus vraiment alimentés ni mis à jour. Il était tout à fait cohérent de créer un nouveau portail Hainaut Analyses apportant ainsi plus d'efficience et une meilleure visibilité à notre travail. 

Comment avez-vous organisé le site ?

Nous avons voulu mettre en avant nos secteurs d'activités et les services que nous rendons aux communes et aux citoyens. Ceci autour de nos trois pôles principaux : l'étalonnage et le contrôle des matérieux à Charleroi, l'agronomie et la biotechnologie à Ath, les analyses et l'expertise à Mons. Il y a plusieurs "portes d'entrée" pour trouver l'information recherchée et, dans chaque service, un numéro de contact. Le site est également "responsive" et accessible aux personnes mal voyantes. L'intention est de le mettre à jour régulièrement via l'onglet ‘actualités’ pour évoquer par exemple nos participations à des salons ou à des projets communs.

Un bel exemple de collaboration avec la DGSI ?

En effet, puisqu'en moins de six mois, le nouveau site a été créé. La DGSI lui a donné son look et pemis son bon fonctionnement. Ce fut une collaboration très fructueuse et agréable avec Olivier Beerens, Séphane Decroës et Stéphane Dussart.

Découvrir le nouveau site d'Hainaut Analyses via https://ha.hainaut.be/