Hainaut Gestion du Patrimoine: des changements à Mons

Thème(s) et Rubrique(s)
Nos Services d’appui

L’équipe de HGP-District de Mons-Borinage offre un service de proximité assurant la maintenance et l’entretien des institutions et sites provinciaux pour la région montoise. Un changement est à prendre en compte, en ce début avril: le District quitte Mons pour rejoindre l’équipe opérationnelle du HGPO à La Bouverie.

Sur le site du HGPO, des travaux avaient été réalisés il y a quelques années : réfectoire, vestiaires, sanitaires… Et, tout récemment, les locaux administratifs ont été réaménagés. Ces travaux permettent aujourd’hui d’accueillir sur ce site, non seulement les agents du HGPO et mais aussi ceux du district, équipes complémentaires au quotidien.

Comme pour d’autres bâtiments ou regroupements, cette démarche s’inscrit dans la volonté de rationaliser le patrimoine immobilier provincial et d’optimiser les occupations de locaux et sites provinciaux, le tout renforcé par la mise en oeuvre de l’année créative et du plan PEP’S.

Le District de Mons se compose de cinq agents techniques, un contrôleur Energie, un agent administratif et la Responsable du District. A ce jour, la téléphonie reste inchangée, hormis pour les voices sur IP où le raccourci sera dorénavant le 70.