Intranet : la phase pilote est lancée !

Thème(s) et Rubrique(s)
Nos Services d’appui

Cinq institutions participent depuis vendredi au lancement de la phase pilote du nouvel intranet. Aujourd’hui, c’était la séance photomaton pour inciter les collègues à se faire tirer le portrait et disposer d’une chouette photo de profil.

On l’attendait depuis bien longtemps et nombre d’entre vous l’attendront encore quelques mois. Depuis vendredi, cinq services « essuient » les plâtres, testent les fonctionnalités, explorent les potentialités de ce tout nouvel outil. Les collègues de l’Inspection générale des Ressources Humaines, ceux de la DGSI, ceux de Hainaut Enseignement, du Service de Communication et de l’IPFH découvrent petit à petit l’intranet.

Aux manettes, Olivier Beerens et Charles-Alexandre Laurent, à la DGSI, qui, grâce aux remarques des uns et des autres, améliorent, adaptent l’intranet pour le rendre toujours plus fonctionnel et en phase avec nos attentes.

Le projet sur lequel a planché le Service de Communication doit transformer notre vieil intranet en un espace de travail collaboratif, un réseau social d’entreprise qui, sans ressembler à Facebook, Twitter et autres tiktok, doit nous faciliter la tâche, mieux faire circuler l’info entre nous.

Et c’est grâce à la participation (et l’indulgence aussi !) des collègues qui, aujourd’hui, expérimentent l’outil et le feront peu à peu grandir, qu’il sera performant à sa généralisation, en janvier prochain.

D’ici là, patience.