Investissements : priorité à la conformité et aux économies d’énergie !

Même si ses capacités d’investissement sont limitées par un contexte budgétaire difficile, la Province de Hainaut fait le choix de consacrer son programme de travaux à un triple objectif : économies d’énergie, mise en conformité de son patrimoine et bien-être de sa population scolaire.

Le Conseil provincial a ainsi donné son feu vert à plusieurs dossiers de réfection de toitures ou de remplacement de châssis pour favoriser une meilleure isolation sur les sites scolaires de l’IPET Farciennes, de l’IPES Léon Hurez à La Louvière, de l’école du futur de Mons ou du bâtiment Langlois au sein de l’UT à Charleroi.

Sur ce même site de l’Université du Travail, le vaste chantier lié à l’implantation de la Cité des Métiers et du Centre Universitaire Gramme (dont la Province est partenaire) nécessite des réaménagements. Le Conseil provincial s’est donc prononcé en faveur de l’équipement d’un atelier de soudure pour les sections techniques de l’enseignement provincial dans le bâtiment Broucheterre-Ferrer. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de réorganisation de ce site provincial, appelé à devenir un pôle majeur de formation.

A La Louvière, un important chantier s’annonce sur le site de La Malogne (4,6 millions). Sa réhabilitation complète permettra de reloger dans des meilleures conditions les sections professionnelles de l’Athénée provincial et du CEFA ainsi que les services de « Hainaut Gestion du Patrimoine ».

Sur le site scolaire du Lycée technique de St Ghislain, ce sont les vestiaires et sanitaires qui seront remis aux normes.