La Haute Ecole Condorcet est fière de sa championne !

Thème(s) et Rubrique(s)
Sport et Santé Enseignement et Formation

On ne parle plus que d’elle dans les médias depuis qu’Elise Vanderelst est devenue, le week-end dernier, championne d’Europe d’athlétisme du 1500 m. Un véritable exploit de la part de cette jeune Montoise de 23 ans qui poursuit parallèlement des études en diététique à la Haute Ecole Condorcet. Pascale Robience, la Coordinatrice de la section diététique nous en dit plus sur la championne qui fait la fierté de l’établissement.  

" Elise est une étudiante brillante qui a demandé un aménagement de ses horaires car en tant que sportive de haut niveau, elle doit pouvoir s’entrainer énormément.  Elle est très humble, discrète, voire un peu timide. Elle rougit souvent quand on la met à l’honneur. Son exploit n’est pas vraiment une surprise pour nous, c’est une courageuse, une travailleuse, on était sûrs qu’elle ferait un résultat !

Son exploit a été suivi par tous les professeurs et les membres de la direction de la Haute Ecole. On s’envoyait des sms et on a été très fiers et très heureux pour elle de la voir décrocher le titre. C’est tellement mérité ! Dès que ce sera possible, on lui réservera une petite fête pour l’accueillir avec les honneurs qu’elle mérite.      

Si Elise a choisi la diététique, ce n’est pas un hasard, elle gère seule son alimentation de sportive, sans l’aide d’un professionnel. Elle a recalculé ses apports énergétiques pour optimaliser ses performances et ça semble concluant ! Nous avons un gros projet, en collaboration avec l’Athénée provincial Jean d’Avesnes, qui a pour objectif de conseiller les étudiants de la section Sport Etudes sur le plan nutritionnel. Elise est venue partager son expérience et parler de l’alimentation des sportif.ve.s avec une grande disponibilité. Cette jeune femme est un vrai rayon de soleil ! "

Crédit Photo : LeSoir.be