Le CPMS provincial de Péruwelz lutte contre la précarité

Thème(s) et Rubrique(s)

Enseignement et Formation

Près d'un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté en Wallonie. Une précarité qui se traduit par des inégalités dans en milieu scolaire. La Province de Hainaut fait preuve d’imagination et d’actions pour répondre à ce problème de société, notamment à travers une collecte de vêtements et de jouets à laquelle vous pouvez participer.

La Ville de Leuze-en-Hainaut et le Centre Psycho-Médico-Social provincial de Péruwelz luttent ensemble concrètement : depuis septembre 2020, près de 700 enfants des neuf implantations scolaires communales de l’entité bénéficient chaque jour d’une soupe gratuite. A Noël, grâce à la Ville et au CPAS, une collation leur a été offerte. En partenariat avec le CPAS, les familles peuvent bénéficier de nombreuses aides (repas chauds le midi pour les enfants, soir, week-end et congés scolaires ; aides pour la prise en charge de la logopédie ou de lunettes…).

Le « Guide du P’tit secret pour une scolarité réussie » complète le dispositif avec des conseils pratiques et concrets sur les thématiques importantes pour le bon déroulement de la scolarité d’un enfant.

Dans le cadre de ce partenariat, une collecte de vêtements et de jouets s’organise à l’approche des fêtes, pour les enfants de 3 à 13 ans, et ce, jusque fin février 2022.

Les agents provinciaux qui souhaitent y participer peuvent déposer leurs dons à l’accueil des bâtiments provinciaux suivants :

-       Delta Hainaut – Mons

-       Bâtiment Annexe – Mons

-       Bâtiment Oméga – Mons - HE Condorcet - implantation Mons

-       Bâtiment Initialis – Mons 

Merci de privilégier :

-       Vêtements et chaussures d’hiver

-       Articles de sport et maillots de bain

-       Jouets ludiques, à l’exception des peluches et jouets à piles 

Infos :

Celine.calcus@hainaut.be

www.cpmsenhainaut.be