Le partage temporaire de personnel volontaire souffle sa première bougie !
Le partage temporaire de personnel...ça marche ! En une année, 43 chartes ont été présentées au Collège provincial : merci à tous les agents et les responsables qui ont joué le jeu de la solidarité entre institutions.
Ces partages ont permis aux institutions accueillantes de faire face à une pénurie de personnel temporaire. C’est ainsi que des renforts dans le cadre de missions précises liées à une période plus chargée, de départs à la retraite prématurés ou encore de maladies de longue durée ont pu voir le jour et être une réelle « bulle d’air » sur le terrain.
Pour rappel, le Partage Temporaire de Personnel Volontaire (PTPV) a pour objectif de répondre le plus rapidement possible à un besoin ponctuel et de courte durée. Seuls les agents volontaires, contractuels ou statutaires, peuvent s’inscrire dans le dispositif et ce, avec l’accord du N+1.
En 2023, près de 75 demandes/offres ont été formulées par les institutions auprès de l’IGRH… Restons solidaires et poursuivons nos efforts de partage !
Cette fois, c’est l’IMP de Marcinelle qui lance un appel à l’aide et recherche un chauffeur pour le transport de ses bénéficiaires mais aussi de petits matériels et de repas. Plus d’infos sur cet appel dans le groupe PTPV (https://www.intranet.hai/groupes/partage-temporaire-de-travailleurs-volontaires-appels-offres/).
Offre de service ou besoin d’un renfort ? N’hésitez pas à nous contacter : personnel.volontaire@hainaut.be