Invitées à se réinventer dans un paysage institutionnel en mutation, les Provinces wallonnes s’unissent pour diffuser un même message : « Ma Province, mon Capital proximité». Dans une société post-covid qui fait face à une crise internationale majeure, l’humain et le non-marchand doivent prévaloir. Par leurs politiques prioritaires, les Provinces et leur personnel occupent un positionnement idéal pour apporter cette plus-value. Une campagne inédite démarre notamment sur les réseaux sociaux : n'hésitez pas à la partager !

Campagne des provinces wallonnes - L'origine

Le cœur du business des Provinces ? C’est l’Humain. Un capital précieux, véritable pari sur l’avenir.  

C’est la première fois que les Provinces wallonnes collaborent pour affirmer leur identité. L’intention est claire : tourner la page des débats institutionnels pour montrer que les Provinces se préoccupent de l’essentiel, le bien-être des citoyens. 

Ma Province ? C’est mon capital social, mon capital santé, mon capital formation, mon capital enseignement, mon capital culture, mon capital durable. Au quotidien, les agents des cinq Provinces œuvrent dans ces secteurs avec conviction et la campagne de communication, coordonnée par l’Association des Provinces wallonnes, veut leur rendre hommage. Dix métiers communs à toutes les Provinces sont mis à l'honneur durant un mois. D'autres suivront

Dans Province, il y a PRO, un préfixe qui veut dire beaucoup : il est positif, volontariste et affiche une double intention, celle de la proximité et du professionnalisme. A l'image de nos collègues hainuyers Antoine, dessinateur de PROmenades et Leslie, analyste PROmetteuse. Ils se sont prêté au jeu avec enthousisame : merci à eux !

Coordonnée par la jeune agence montoise Justletminot, cette campagne est largement réalisée par les services provinciaux eux-mêmes. Preuve des talents qui composent nos équipes et des synergies que les Provinces peuvent mettre en oeuvre pour limiter largement les dépenses. La vidéo est ainsi une production propre du service de communication du Hainaut.

Son point central : un site Internet spécialement dédié à l'opération.

Cette campagne s'affiche aussi à l'entrée des grandes villes wallonnes, dans les cinémas et bientôt sur RTL-TVI. Une première !

En tant qu'agent provincial, n'hésitez pas à diffuser largement l'information via les réseaux sociaux notamment. Notre signature électronique s'est d'ailleurs déjà mises aux couleurs de la campagne !