Le 21 octobre, tous les jeunes du pays sont invités à se lever pour le climat et à faire passer un message fort depuis leur école, leur maison de jeunes, leur mouvement de jeunesse, leur quartier… Nous pouvons nous aussi y participer !
On le sait, la Province de Hainaut est déjà engagée pour le climat à travers son Assemblée des Jeunes et le Comité provincial du Développement durable. Certains de nos enseignants sensibilisent toute l’année leurs élèves.
Il y a deux ans, plus de 100 écoles clamaient « Wake up for climate ! », « Réveillez-vous ! », désormais l’heure n’est plus au réveil mais à l’action !
Le vendredi 21 octobre, tous ensemble, levons-nous pour le climat, car chaque dixième de degré compte. Il s’agira d’un appel de la jeunesse mais aussi à la mobilisation du personnel dans le cadre de #standupforclimate
Comment agir ?
Vous êtes enseignant…
Créez vos propres affiches/pancartes avec vos élèves et dessinez-vous un rond vert, symbole de l’action, sur les mains, le front ... Réalisez une photo et/ou une vidéo en groupe, et partagez-la sur nos et vos propres réseaux (Facebook, Instagram, Tik-Tok…) avec le hashtag #standupforclimate.
Vous êtes agent provincial (jeune ou moins jeune -:)…
Venez au « Point de rassemblement » sur la pelouse du Delta à Mons le vendredi 21 octobre à 12h précises. Mobilisons-nous et prenons une photo pour relayer notre action via les outils de communication de notre institution.
Plus d’infos? Contactez : standup@coalitionclimat.be