La prestigieuse salle des musées du bâtiment Zénobe Gramme accueillait en ce début de semaine le salon "Made in Charleroi" qui rassemblait dix entreprises majeures ancrées dans une ville en pleine mutation. Objectif: présenter les opportunités professionnelles qu’elles offrent et échanger avec les étudiants et les demandeurs d'emploi.
Ce sont des entreprises innovantes qui ont mis leur expertise en lumière lors de ce salon : Aerospacelab, Sonaca, Alstom, les Editions Dupuis, Dreamwall, Thales Alenia Space, Sabena Engineering, Brussels South Charleroi Biopark, Univercells, Infrabel et la SNCB.
Au programme notamment: une immersion interactive dans les secteurs de l’aérospatial, des biotechnologies, de la mobilité et du digital, pour les élèves des écoles secondaires. Des sessions dédiées à l’exploration des opportunités professionnelles, des stages et des carrières disponibles au sein de ces entreprises pour les étudiants des hautes écoles, des universités ainsi qu'aux demandeurs d’emploi.
Julien Dugauquier, directeur du Centre Universitaire Zénobe Gramme dont notre Province est une partenaire majeure : « A Charleroi, pour ces jeunes, tout est possible. Y grandir, y étudier et s’y épanouir professionnellement. Accueillir ces entreprises majeures sur notre campus est la démonstration de l’ancrage du campus dans la redynamisation de Charleroi Métropole. »