Michel Lion, nouveau Directeur de l'Académie de Police

Thème(s) et Rubrique(s)
Enseignement et Formation

L'Académie provinciale de Police a un nouveau directeur depuis le 1er janvier. Michel Lion n'est pas un inconnu. Il a en effet déjà passé 14 ans au sein de l'Académie en tant que formateur. Après un détour par Namur et Bruxelles, le voici de retour pour un défi de taille que l'homme de 53 ans entend relever avec passion et enthousiasme. Il succède à Hugues Lebedelle, appelé à des fonctions de Chef de Corps de la Zone de Police des Collines.

Lundi, lors de sa présentation à la presse, Michel Lion ne cachait pas son émotion de « revenir au sein d’une véritable famille », celle de l’Académie de Police de Jurbise. Après avoir brillamment réussi l’épreuve de sélection pour succéder à Hugues Lebedelle, qui était en place depuis 2017, le Namurois de 53 ans a pris ses fonctions le 1er janvier dernier avec l’intention de poursuivre le travail de son prédécesseur en vue de l’excellence des formations au sein d’une académie très réputée dans notre pays.

Ses valeurs : respect, solidarité, intégrité.  Les défis ne manqueront pas pour Michel Lion, conscient de la mutation constante du métier de policier, notamment au plan numérique mais aussi dans l’approche multidisciplinaire à renforcer.

 

Découvrez le reportage de notre service de communication…

Michel Lion devient le nouveau directeur de l'Académie Provinciale de Police du Hainaut.