Objectif en vue pour la campagne Årbrënkit

Thème(s) et Rubrique(s)
Eco-développement territorial

La troisième campagne de plantation Årbrënkit, dans le cadre de l’opération "Un Arbre pour la Wallonie picarde", a à nouveau connu un grand succès ! Ce projet citoyen qui ambitionne de planter 350.000 arbres à l'horizon 2025, soit un par habitant, vient de passer la moitié du cap symbolique fixé par ses initiateurs. Un projet supracommunal soutenu par la Province de Hainaut.  

"Au cours des douze derniers mois, la campagne Årbrënkit aura permis l’éclosion de pas moins de 330 projets, soit un total de 49.003 arbres supplémentaires plantés en Wallonie picarde" se réjouissaient hier les organisateurs de l'opération lors d'une conférence de presse dans les locaux de la Maison de Quartier de Bailleul (Estaimpuis). "Un succès qui s'explique surtout grâce à nos kits, explique Joséphine Martin, Chargée de projet, ils sont tout prêts à l'emploi. Après avoir choisi le type de haies ou d'arbres que l'on désire, il n'y a plus qu'à planter". Et ce sont les haies qui ont surtout été plébiscitées cette année, près de 80%, en particulier par les agriculteurs. Les écoles n'ont pas été en reste. Elles sont 56 à avoir initié un projet de plantation. On n'oubliera pas les projets citoyens et leur dimension sociale essentielle. 

Mais il faut continuer à planter pour atteindre l'objectif espéré. Les commandes de kits sont ouvertes jusqu'au 30 janvier sur www.arbrenkit.be. Un beau geste à poser pour notre planète !