Pont-à-Celles et La Louvière : l’enseignement provincial étoffe son offre

Thème(s) et Rubrique(s)
Enseignement et Formation

 

La Province de Hainaut intègre dans son giron l’enseignement de promotion sociale de la Ville de La Louvière et de la commune de Pont-à-Celles. Par la reprise de l’Espace Formations, établissement pont-à-cellois, l’institution provinciale affirme sa présence dans une zone proche du Brabant wallon et étoffe son offre de formations dans des domaines tels que les langues, l’habillement ou l’informatique. 

A La Louvière, cette reprise validée par le Conseil provincial ce matin concerne  « Format 21 »- Centre de formation continuée « Gustave Piton » ainsi que les cours ménagers et professionnels. La mise à disposition gratuite des bâtiments fera l’objet de conventions ainsi que la cession à titre gratuit du mobilier, de l'équipement, du matériel pédagogique et les conditions de reprise du personnel.

Le Conseil a également validé la fusion des quatre établissements provinciaux de promotion sociale situés à Soignies, La Louvière, Ecaussinnes et Binche-Morlanwelz-Carnières. Regroupés pour présenter une offre de formation plus cohérente et un management plus adéquat, ces différents sites porteront un nom unique : l’Institut provincial des Arts et Métiers du Centre.

L’aboutissement de ces dossiers est une nouvelle confirmation de l’expertise provinciale en matière d’enseignement de promotion sociale pour lequel le Hainaut est leader dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.