À Charleroi, le long des quais de Sambre, une « Tempête d’amour » est annoncée dans les prévisions, de septembre à novembre de cette année.
Cette exposition d’art dit « différencié » met à l’honneur les talents et travaux de deux artistes masculins : Remigio Rosani – l’un des bénéficiaires de l’IMP provincial « le Roseau vert » à Marchipont – et Patrick Hermans.
« Tempête d’amour fait du lien autour de la Journée Mondiale de la Santé Mentale » explique Sophie Vincent, organisatrice de l’exposition « Les deux artistes présentés donnent à voir l’identité de leur ligne, tracée et guidée par une acuité singulière. Les rapprocher, dans cette dissemblance, nous est apparu, engageant. Il ne s’agit pas ici, de comparer les êtres, les pensées, ni de jouer d’une quelconque course à la beauté de l’expression. C’est l’histoire de deux hommes, au parcours de vie différent, que l’art a raccordé et porté dans une ouverture sur leur intimité, autour de la forme amoureuse ».
À découvrir donc : leur rencontre artistique, grâce au dessin et à la peinture, autour des concepts de l’intimité, de la volupté, de la beauté sombre,….
L’exposition est accessible du 26/9 au 25/11/2022 et vernie le 23 septembre, signant pour l’équipe des expos de la Maison du Hainaut, le retour aux vernissages ouverts aux tous-publics, librement.
Venez y rencontrer ces artistes hors du commun et découvrir leur talent.
Quai Arthur Rimbaud, 20 – 6000 Charleroi. Vernissage le 23/9 dès 18h30.
Expo accessible du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h à 16h.
Infos : 071 64 10 61 – sophie.vincent@hainaut.be