Que faire pour déjouer les cyberattaques ? Safeonweb peut vous aider…

La semaine dernière, grâce à la Cellule DPO de la Province de Hainaut et Safeonweb, nous vous expliquions comment faire pour reconnaitre le phishing (faux e-mails, sites Internet ou messages) et comment agir si nous tombions dans le piège. Nous poursuivons les conseils cette semaine... 

D'abord, un petit rappel, le lien pour apprendre à reconnaître des e-mails frauduleux est le suivant : https://www.safeonweb.be/fr/apprenez-reconnaitre-les-e-mails-frauduleux

En cas de mail suspect, vous pouvez envoyer une copie d’écran du mail à l’adresse suspect@safeonweb.be. C'est également valable pour les sms suspects. 

Mais au fait, en quoi consiste le travail de cette boite mail ? C’est l’adresse mail officielle du Centre pour la Cybersécurité en Belgique (CCB).

Vous pouvez découvrir comment elle fonctionne sur la page web suivante : https://www.safeonweb.be/fr/quest-ce-que-suspectsafeonwebbe.

Si vous recevez beaucoup d'e-mails suspects ou de spams, alors vous pouvez suivre les conseils de Safeonweb que vous retrouvez ici https://safeonweb.be/fr/je-recois-beaucoup-de-spam-et-de-phishing-dans-ma-boite-mail ou télécharger leur application sur votre smartphone.

Soyez malin et aidez-nous à arrêter le phishing !