Réseau louvièrois de lecture publique….gardez le contact!

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

Il suffit d’ouvrir le dernier numéro du « Biblio Contact » pour mesurer l’étendue et la variété des activités du réseau louvièrois de lecture publique. Il est loin le temps où le prêt des livres constituait la seule occupation, les bibliothèques sont devenues  aujourd’hui des lieux de vie à part entière. 

Une animation autour de l’amour (c’est de circonstance cette semaine), la découverte de la pleine conscience en milieu scolaire ou encore une rencontre avec Sébastien Ministru à propos de son dernier ouvrage, voilà quelques unes des activités qui vous attendent cette semaine dans le réseau louviérois de lecture publique. Un réseau comprenant trois sections : adultes et adolescents, jeunesse « La Ribambelle des mots » et la section des périodiques à l’Espace public numérique où toutes ces activités seront prochainement regroupées. « Il faut aussi y inclure les bibliothèques communales, précise Véronique Janzik, chargée de communication à la bibliothèque centrale provinciale, avec qui nous travaillons en étroite collaboration et développons des projets communs. L’objectif étant toujours d’amener les gens vers la lecture ». 

Et en cette année du centième anniversaire de l’institution provinciale de la Culture, deux thématiques sont  particulièrement déclinées: nature et bien être d’un côté, théâtre de l’autre. De quoi revisiter des « classiques » comme les Midis Santé qui font le succès et l’originalité du réseau : « En mai prochain, nous innoverons en couplant, sur le thème du « bien vieillir », conférence et projection de l’excellent film « Lucky ». Autre nouveauté, un partenariat avec le service Cinéma de la Province de Hainaut qui nous permettra de découvrir l’univers des Comics et d’en débattre. C’est prévu pour le 4 avril au cinéma Le Palace ».  

Cerise sur le gâteau : toutes ces activités, sont entièrement gratuites ! Une preuve supplémentaire du rôle social que joue la province de Hainaut et de sa volonté d’innover et de rester proche du citoyen.

Vous voulez en savoir plus ? Réserver une activité ? Recevoir le Bibliocontact?  Un seul numéro: le 064/312.507

Rendez-vous aussi sur la page Facebook Bibliolouve

Crédit photo ©Vincenzo Chiavetta