Sylvain Uyspruyst confirmé dans ses fonctions de Directeur général provincial

Le Conseil provincial de ce 25 janvier a confirmé, à la quasi unanimité, la nomination de Sylvain Uystpruyst au poste de Directeur général provincial. Après un an de stage et sur base d’un rapport favorable d’une commission notamment composée des directeurs généraux de Namur et du Brabant wallon, le voilà donc à la tête de l’administration pour en assurer la gestion et accompagner les projets. 

Sylvain Uystpruyst a devant lui un défi de taille : réorganiser les services et les activités de la Province pour faire face à l’obligation de financement des zones de secours. Mais il a déjà posé les jalons d’un plan réaliste durant toute l’année 2021. Mutualisation des tâches, réorientations professionnelles, maîtrise de la masse salariale pour sauver l’emploi : le plus jeune DG de Wallonie (39 ans) a choisi la voie d’un dialogue permanent entre les services et le Collège provincial pour définir des options qui conditionneront la vie provinciale jusqu’en 2024.

Sa priorité désormais : revoir et simplifier un plan stratégique et opérationnel orienté vers le développement durable. Les économies et les synergies internes en seront des lignes fortes mais, avec l’Exécutif, il entend bien garder le cap d’une Institution au service de la population.