Le nouvel intranet, nouveau vecteur de communication au sein des institutions provinciales a vu le jour le 18 octobre 2022. Dans la foulée, le projet "un mail pour tous" est à présent opérationnel et permet dorénavant à tout agent provincial de disposer d'une boîte mail hainaut.be et d'être au fait de l'information provinciale, de sa carrière, de notre administration

Comment procéder ?

Pour les agents dont la fonction ne nécessite pas de disposer d’un ordinateur, la DGSI peut mettre à disposition des institutions un parc de PC déclassés encore opérationnels.  

Ces PC seront configurés en tant que bornes multi-utilisateurs et connectés au réseau intranet provincial par l’intermédiaire d’un utilisateur générique de type borne.nom de l’institution.

Ces postes datent de plus de cinq ans et ne sont donc plus sous garantie. Cela signifie donc qu’en cas de défaillance matérielle, ils ne pourront pas être dépannés par le fournisseur. Si les services informatiques de la DGSI ne savent pas dépanner le poste, celui-ci sera déclassé définitivement.

Les règles suivantes seront d’application pour ces pcs bornes :

- les agents pourront exclusivement accéder au nouvel intranet provincial et à leur boîte mails au départ d’un navigateur web;  

- l’accès vers internet ne sera pas autorisé sur ces postes; 

- aucune application métier n’y sera installée; 

- ces postes seront équipés de la suite bureautique libre office.

Si ce n'est déjà fait, nous invitons les responsables de service ou d’institution à s’adresser à la DGSI pour réserver un pc borne via l’adresse email info.gca@hainaut.be.  

Dès réception de la demande et sous réserve de disponibilité du matériel, l’installation du pc borne sera planifiée. 

La possibilité de disposer de sa boîte mail sur son smartphone est également disponible pour cette nouvelle technologie de mailing provincial. N'hésitez donc pas à contacter le helpdesk de la DGSI afin de planifier cette intervention.

Il est à noter qu'un accompagnement à l'utilisation de ce nouvel outil est organisé sur demande. Pour ce faire, nous vous invitons à contacter le/la communicant(e) de votre institution qui fera le relais vers les services de la DGSI pour une meilleure planification.