Un nouveau mode de fonctionnement pour les services informatiques !

Thème(s) et Rubrique(s)
Nos Services d’appui

Le processus de clarification des relations entre la DGSI, service provincial, et le CIH voit le jour par la mise en place d’un marché public « In house ». Hier, le Directeur général provincial Sylvain Uystpruyst et le président du CIH Pascal Lafosse ont rencontré le personnel de ces deux structures. Pour leur évoquer « un avenir professionnel gagnant-gagnant ».

Eviter les confusions, tant en internes qu’en externes. Doter l’informatique d’une vision stratégique à moyen et long terme. Mettre nos outils en conformité avec les évolutions réglementaires en matière d’ONSS et de marchés publics. Ces trois points essentiels ont guidé les travaux de ces derniers mois. Le résultat : deux organigrammes distincts et des relations de type client/fournisseur entre la DGSI et l’Asbl. 

La structure publique, DGSI, est organisée en trois pôles : l’administratif et financier géré par Gregory Mistiaen ; le développement, confié à Michaël Thielens et le pôle technique et stratégique, qui sera assuré par un spécialiste encore à recruter. Pour certaines missions, clairement définies dans un cahier de charges, ce comité de direction passera par le CIH, instance autonome conduite par un bureau exécutif constitué de Nicole Jenart et Joëlle Boulvin en collaboration avec le Président de l'Asbl. Entre ces deux outils, la concertation prévaudra !

Pour les institutions provinciales, la DGSI est donc l’interlocutrice unique et directe en matière de besoins informatiques. Une seule adresse mail dans ce cas : projet.dgsi@hainaut.be 

Nous reviendrons sur cet important dossier !