Un quartier plus propre grâce aux élèves de l'IMP René Thône

Nous avons déjà relayé l'action de diverses institutions provinciales ayant participé à l'opération "Wallonie plus propre". Focus cette fois sur les 65 élèves de première année de l'école provinciale secondaire d'enseignement spécialisé de Marchienne-au-Pont - IMP RenéThône, qui ont "fait le ménage" dans leur quartier. 

Une petite dizaine de rues avoisinantes ont ainsi pu être nettoyées par les élèves qui ont ramassé les déchets jonchant (malheureusement) les sentiers et trottoirs.

Des élèves, présentant une déficience mentale légère et/ou des troubles du comportement, impliqués depuis près de trois ans dans le "Good Planet Challenge".

Actions en classe et dans l’école, coaching sur le respect de l’environnement, travail sur des matériaux de récupération, frigo solidaire accessible à celles et ceux qui en ont parfois besoin, récupération de vieux vêtements et fabrication d’éponges tawashi,… On ne compte plus les actions citoyennes menées par les élèves et leurs profs en faveur de la planète.
 
Bravo à tou.te.s !
 
La chaîne Télésambre était sur place pour filmer cette activité : Découvrez la vidéo de l’opération de nettoyage de septembre 2021.