Une première expérience de mise à disposition de personnel réussie !

Cet été, une première expérience de mise à disposition de personnel entre institutions provinciales a pu se concrétiser à l’IMP René Thône de La Louvière. Pour rappel, ce dispositif permet de faire le lien entre les besoins ponctuels et de courte durée des institutions et les offres d’agents statutaires ou contractuels qui seraient d’accord de partager leurs compétences.

Après que la coordination générale et l’IGRH ont fixé les modalités de cette nouvelle expérience, en relation avec Hainaut Concept Impression, c’est Martin Paul, Chef de Bureau Technique et responsable du Service Intendance Entretien et Maintenance de l’IMP qui a organisé le suivi sur le terrain. 

« L’idée nous est venue de Carole Baulin, qui travaillait auparavant chez HCI et qui est une de nos nouvelles collègues à l’IMP », explique-t-il. « Comme nous profitons souvent des périodes de congés scolaires pour effectuer les travaux dans les locaux temporairement  inoccupés, et qu’une partie de notre personnel est lui aussi en vacances, un coup de main était en effet le bienvenu ». 

Le renfort est arrivé pendant quatre jours la semaine dernière. « Des travaux de déménagement étaient à réaliser et tout s’est très bien déroulé. Ce fut une vraie relation win-win qui  a arrangé tout le monde. J’ai la chance d’avoir une équipe extra avec de super compétences qui a accueilli de manière favorable ce précieux renfort de deux collègues. Quand on a des bras en plus, ça soulage ! Alors ils ont été intégrés comme s’ils étaient des collègues proches. La Province est une grande famille», conclut-il.

L’expérience a été vécue comme très positive et pourrait être réitérée à plus longue échéance.

On rappellera que les "offres" et les "demandes" peuvent être envoyées via l’adresse personnel.volontaire@hainaut.be