13 services provinciaux d’action sociale changent de noms

Thème(s) et Rubrique(s)

Action sociale

Une bonne dizaine de services provinciaux d’action sociale changent de noms. Des modifications sont la conséquence d’un arrêté wallon de septembre 2021, la Wallonie régissant les normes relatives à ce type de services. 

En février dernier, le Collège a validé ces nouvelles appellations qui concernent ainsi :

- Les anciens services d’aide précoce (SAP) deviennent des services d’accompagnement pour jeunes enfants (SAJE) à Lobbes, Montignies-sur-Sambre, Mons et Tournai.

- Les services d’aide à I’intégration (SAI) deviennent des services d’accompagnement pour jeunes en âge scolaire (SAJAS) à Montignies-sur-Sambre (« Tout en couleur »), Ghlin (« Le trait d’union»), La Louvière (« L’olivier ») ; Marchienne au Pont (« Dialogue ») ; Marcinelle (« Mosaïque ») et Bienne-Lez-Happart (« Le fil de soi »).

- Et enfin, les services d’Accompagnement provincial pour personnes  handicapées (SAC) deviennent des services d’accompagnement pour adultes (SAA) à Charleroi, Mons et Tournai.

Nous reviendrons plus longuement sur les missions de ces services provinciaux qui accompagnent les personnes en situation de handicap de tous âges et leurs proches dans leur quotidien. 

Rendez-vous dans le prochain magazine Mad(e) In Hainaut pour en savoir plus !