Nous connaissons toutes et tous quelqu’un qui se bat, qui s’est battu, qui a perdu son combat contre le crabe. Octobre rose est donc le mois de la mobilisation, du soutien pour faire avancer la recherche. Dans nos écoles, des projets germent. Si vous voulez: participez, contribuez à cette vague rose en faveur de la recherche. Si, dans votre service ou dans votre institution, des activités sont prévues, n’hésitez pas à nous en informer!
Suivez-nous sur ce beau chemin de la solidarité.
A Mons, la section coiffure de l’Académie provinciale des Métiers organise trois événements Octobre rose : réalisation de coiffages et shampooing. Les sommes récoltées seront reversées à ThinkPink.
L’IPAMC, l’Institut provincial des Arts et Métiers du Centre vous propose Race for the cure : une marche parrainée qui aura lieu le 08/10 à Binche. Retrouvez toutes les infos en cliquant sur ce lien:
https://www.raceforthecure.eu/fr/Teams/Team/Id/1236?fbclid=IwAR2S9a236wjOJ08_KtBjLJohWRzfyMWj1l1iLhAMyOL5GyS5MamGje8-1_M
Toujours dans le centre, l’IPNC, l’Institut provincial de Nursing du Centre, prévoit une marche parrainée le 19/10 en collaboration avec la Ville de La Louvière. La semaine prochaine, les enseignants feront le tour de La Louvière pour récolter des fonds.
Les jeunes de l’Assemblée des Jeunes se mobilisent au Lycée provincial d’Enseignement technique du Hainaut à Saint-Ghislain. Notez-le déjà à vos agents: “Octambre mauve” (octobre et novembre, rose et orange), le 18 octobre, vente de rubans roses sur le marché par les élèves de vente au profit de Think Pink. Le lendemain, il y aura un stand dans le hall pour la sensibilisation au cancer.
Le Centre PMS, Proxial, une enseignante et des élèves du Nursing de Mons se joignent à l’Assemblée des Jeunes pour cette journée, de même que Laurence Brulez, coordinatrice de la Fondation contre le cancer de la région. Diverses activités sont prévues comme la distribution de fruits ou un reportage radio des élèves, comme la vente de rubans roses et courses en collaboration avec les professeurs de gym.
Soutenez ces belles initiatives: c’est pour une bonne cause!