A voir, à écouter... pour vibrer: nos concours!

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

Envie de changer d'air, de découvrir d'autres univers artistiques! Nous avons des propositions à vous faire! Suivez-nous

Abstract Festival à Lessines

La première édition de l’Abstract Festival aura lieu le 21 octobre dès 17h, à Lessines. Avec Joris Delacroix, Einmusik, Lexer, DKA, Ferdinand De Marne, Smako, Belben et deux autres noms à annoncer !

7h-18h : Smako; 18h-19h : Ferdinand De Marne; 19h-20h : Belben; 20h-21h30 : DkA; 21h30-23.30 : Lexer; 23h30 – 01h30 : Einmusik; 01h30 – 03h : Joris Delacroix. Détails: https://www.ccrenemagritte.be/spectacle/abstract-festival/

Concours
 Le Centre culturel de Lessines vous offre 1 x 2 entrées. Pour les   obtenir,   envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Lessines festival mad en objet du mail. Donnez aussi  vos coordonnées (adresse,  tél et mail ) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort mercredi matin. Seuls les gagnants seront avertis.
 Infos :  Infos :  Centre Culturel René Magritte, 21, rue des 4 Fils Aymon à Lessines, 068 250 600, reservations@ccrenemagritte.behttps://www.ccrenemagritte.be/spectacle/abstract-festival/

Etat du monde – Une performance de Valérie Cordy  

 
Etat du Monde, mosaïque numérique éphémère imaginée par Valérie Cordy, propose un regard acidulé et irrévérencieux sur le monde tel qu’il advient. Chaque performance, chaque fois différente, tisse, au fil de sa présentation, une fresque aux couleurs contrastées de nos vies empiriques, numériques et imaginaires.

A Colfontaine, Valérie Cordy explorera le thème de l’Utopie.
Au départ d’Etat du Monde, Valérie Cordy est seule sur scène, face à son ordinateur relié à Internet. Au clavier, elle convoque des images présentées au public sur l’écran en fond de scène. Une vidéo de chats, une comptine terrifiante, un tweet grinçant sur les nouvelles mesures gouvernementales face à la pandémie… Les images s’enchaînent, hétéroclites, tantôt familières, tantôt incongrues, toujours (d)étonnantes. A voir le 21 octobre à 20h à Pâturages.
A découvrir, cette création de Valérie Cordy, une production de La Fabrique de Théâtre avec l’aide du Service des arts numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Théâtre des Doms.Co-accueil du Centre culturel de Colfontaine et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Concours
Le Centre culturel de Colfontaine  vous offre 3 x 2 entrées. Pour en obtenir deux,   envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Colfontaine monde mad  en objet du mail. 

 Infos :  Salle culturelle, 3, place du Peuple, 7340 Pâturages, 065/88 74 88, cccolfontaine@hotmail.comhttps://cccolfontaine.com/2023/07/20/octobre-2023/

Béryllium

Une quête d’absolu pour voix, quatuor à cordes et piano !  Béryllium réunit une soprano lyrique, un compositeur et l’auteur Alain Van Kerckhoven autour de sept chants inspirés de l’alchimie. Le travail de l’alchimiste sur la matière est aussi une réflexion sur lui-même. C’est dans cet esprit que Michel Lysight traduit la transmutation par des ambiances musicales contrastées, toujours profondément expressives. De l’alliance des sonorités du texte et de la composition résulte une sorte de fusion magique.
Michel Lysight, musique, Alain Van Kerckhoven, poèmes, Yuhmi Suke Iwamoto, soprano, Lionel Bams, piano, Jean-Frédéric Molard, violon I, Red Gjeci, violon II, Kela Canka, alto, Hans Vandaele, violoncelle, Marc Grauwels, flûte et Jean-Marc Fessard, clarinette. Au programme : Three Philosophers Songs (2013) pour voix, flûte, violon, violoncelle et piano. La Fille du Roi d’Écosse (2019) pour voix, clarinette et piano. Béryllium (2019) pour voix, quatuor à cordes et piano
A voir le 19/10 à 20h chez Arsonic.
Concours
Mars vous offre 4 x 2 entrées. Pour en  obtenir deux, envoyez un mail ànadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Mars béryllium Maden objet du mail. 
Infos :  Arsonic, rue de Nimy à  Mons, 065/33 55 80, public@surmars.behttps://surmars.be/evenement/beryllium/

La très tragique histoire d’œdipe  

Inspiré d’œdipe Roi et d’œdipe à Colone: la trajectoire du héros mythique, du règne à l’exil, jusqu’à sa mort. Elles brassent de très nombreux thèmes philosophiques, métaphysiques, psychologiques, sociologiques et politiques, dont le plus universel est sûrement la quête de l’identité. Il s’agit donc de revenir aux sources du théâtre.
Le spectacle commence comme un stand up humoristique. Un conteur raconte aux spectateurs les origines du théâtre et son rôle dans la vie de la cité antique.
Il leur propose de vivre une expérience similaire en leur expliquant les règles du jeu de la soirée: tout au long de la représentation, comme un «chauffeur de salle», il les invitera tantôt à participer à des moments choraux, tantôt à exprimer des points de vue personnels. A voir le 19 octobre à 20h au Centre culturel de Comines.
 Concours
Le Centre culturel vous offre 1 x 2 entrées.  Pour les obtenir, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Comines Œdipe Mad en objet du mail.

 Infos : Centre culturel, rue des Arts 22 à Comines, 056/56 15 15, billetterie@cccw.behttps://www.fabrique-theatre.be/projects/la-tres-tragique-histoire-doedipe/https://www.villedecomines-warneton.be/centre-culturel/accueil

Attention, pour tous les concours, donnez aussi vos coordonnées (adresse,  tél et mail ) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort mercredi matin. Seuls les gagnants seront avertis.