Lundi matin, un bus des TEC est entré en collision avec une camionnette, non loin du site provincial de l'OSH à Havré. L'une des salles du Hall omnisports a été réquisitionnée par les services de secours pour accueillir les blessés (heureusement légers) alors que les parents attendaient à l'intérieur du Mess.
Drôle de début de semaine pour Audrey Godefroid, responsable de la sécurité sur le site provincial d'Havré. A peine arrivée, elle a dû gérer une situation d'urgence : "Vers 8 h, la police est venue me demander si elle pouvait établir un centre d’accueil pour les premiers soins dans l'une de nos salles. Il y avait une dizaine de blessés, essentiellement des étudiants qui se rendaient aux cours. On s’est donc très vite coordonnés. Chacun a pris son rôle au sérieux : un collègue était à l’entrée du site pour amener les secours et les victimes vers la salle mise à leur disposition dans le Hall omnisports. Nous avons fourni café et boissons et avons accueilli les parents dans le Mess provincial. La police nous a en effet demandé de les mettre dans un lieu séparé pour pouvoir mieux s’occuper des victimes. Le tout a été bien géré par l’ensemble de notre équipe".
Dans ces cas de force majeure, la procédure veut que la ligne hiérarchique soit prévenue au plus vite, comme le précise Helen Barthe-Batsalle, Inspectrice générale de l'OSH : " Audrey m'a appelé et j'ai immédiatement signalé l'incident au Directeur général et à notre service de Communication, car dans ce type d’événements, la presse débarque rapidement sur les lieux. J'ai également prévenu le SIPPT. Nous espérons que les quelques personnes un peu plus sérieusement blessées, et emmenées à l'hôpital, se rétabliront le plus rapidement possible".