Nos concours de la semaine...

Thème(s) et Rubrique(s)
Culture et Tourisme

Elle est super ta sœur - le 22 mars à 20h - Centre culturel de Péruwelz

Plongée dans son enfance, autour d’un gâteau d’anniversaire Magali raconte son histoire et celle de ses deux sœurs. Rien de plus commun, si ce n’est que Céline, l’aînée, est trisomique.

Pétillante et généreuse, Magali partage des anecdotes de vie de famille. Avec énormément de tendresse et un goût incroyable pour la vie, elle parvient à interroger la normalité et à questionner la vie en institution.
Entre éclats de rire et gorge nouée, son récit de «sœur de» secoue nos émotions autant qu’il ouvre un nouveau regard sur l’autre.

Concours
Le Centre culturel de Péruwelz (Arrêt 59) vous offre 2 x 2 entrées. Pour en   obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Arrêt sœur mad en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : https://www.xn--arrt59-kva.be/programmation/elle-est-super-ta-soeur-2/

Soirées musicales - le 23 mars à 20h - Auditorium De Cooman à Montigny le Tilleul.

A écouter, le duo Elsa de Lacerda (violon) et Nathanaël Gouin (piano) dans une sonate de Grieg et dans les meilleurs oeuvres enregistrées sur l'étonnant CD "Change", produit pendant le confinement. Un magnifique ensemble de mélodies emblématiques faisant écho à des mouvements ou des changements de société, revisitées par nos meilleurs compositeurs actuels: Jesupret, Grisi, fafcamps...

Concours
Le festival vous offre 3 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Soirées Elsa mad  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse,  tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos :  https://www.soireesmusicalesmsm.be/la-saison/

Azad - le 23 mars à 21h - Manège à Mons.

Azad veut dire libre. Ce solo explore les complexités de la féminité dans un monde qui n’en comprend pas tous les enjeux. Tantôt cocooning joggeuse garçonne à outrance, tantôt ultra-sensuelle, la femme dévoile ici nombre de ses facettes. Corps poids? Corps puissance? Comment atteindre un sentiment de liberté quand notre identité est constamment définie par les étiquettes opprimantes qu’on nous impose ? AZAD est une histoire humaine, au-delà du genre.

Concours

Mars vous offre 4 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  Mars Azad mad  en objet du mail. Donnez aussi  vos coordonnées (adresse, tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos :  https://surmars.be/evenement/azad/

Flash Ensemble - le 26 mars à 12h30 - Palais des Beaux Arts

En 2024, le compositeur autrichien Anton Bruckner, représentant majeur du romantisme, très marqué par la figure de Wagner, aurait eu 200 ans. Pour célébrer ce bicentenaire, le Flash Ensemble, trio à cordes, accueille deux instrumentistes complices. Ensemble, ils interpréteront la grande œuvre de musique de chambre de Bruckner, aux ambitions symphoniques, son Quintette à cordes en fa majeur, marqué par une riche exploration de la polyphonie et d’audacieuses modulations.

Concours

Le PBA vous offre 3 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement PBA flash mad en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse, tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos :  https://www.pba.be/spectacle/flash-ensemble/ 

Marie et Woyzeck - le 28 mars à 20h - Palais des Beaux Arts

Woyzeck, pièce inachevée, est un incontournable du répertoire théâtral allemand, rendu plus mythique encore par le décès précoce de son jeune auteur, Georg Büchner, foudroyé par le typhus. Inspirée d’un fait réel – l’affaire Johann Christian Woyzeck, un ancien soldat qui poignarda sa maitresse à Leipzig, en 1821 – Woyzeck s’attache à un jeune soldat sans-le-sou, souffre-douleur dans l’armée et cobaye de la médecine, qui finit par sombrer dans la folie et tuer par jalousie sa compagne Marie. Il n’y a pas si longtemps, on aurait parlé de « crime passionnel » mais en 2023, on appelle ça un féminicide.

Concours

Le PBA vous offre 5 x 2 entrées. Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement  PBA Marie mad  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse, tél et mail) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort jeudi matin. Seuls les gagnants seront avertis.

Infos : https://www.pba.be