La Province poursuit ses investissements durables

Dans sa politique d’investissement, la Province de Hainaut accorde une priorité aux rénovations permettant de répondre aux exigences européennes en matière de développement durable.

C’est ainsi que le Conseil provincial a validé le dossier de rénovation et d’extension de l’Institut médico-pédagogique le « Roseau vert » à Marchipont. Deux millions et demi seront consacrés à cette mise à niveau mais également à une adaptation du site en application d’un appel à projet de l’AVIQ lié au vieillissement des bénéficiaires. Objectif : une meilleure fonctionnalité des locaux et un bien-être accru pour les utilisateurs.

Dans sa politique d’isolation et d’économie d’énergie, le Conseil provincial a également donné son feu vert à des opérations de remplacement de menuiseries extérieures sur les sites scolaires du Nursing du Centre (La Louvière – Manage) et de l’Athénée provincial Jean d’Avesnes. Total investi : près d’un million.

Odyssée: finalisation des abords en vue

Inaugurés en février 2023, les nouveaux locaux du service résidentiel pour adultes l’Odyssée à Charleroi constituent une véritable carte de visite de la politique sociale provinciale. Vingt résidents y sont accueillis dans cinq unités de vie dotés de tout le confort nécessaire.

Interrogé sur la finalisation des trottoirs de ce site par le Conseiller Luc Parmentier, le Député provincial Eric Massin a annoncé que leur aménagement sera prochainement assuré par les services de Hainaut Ingénierie Technique pour faciliter les déplacements des bénéficiaires à mobilité réduite.

Un budget de 380 000 € est par ailleurs inscrit au budget 2024 de Hainaut Gestion du Patrimoine pour aménager les abords de l’ancien bâtiment et apporter ainsi une touche finale à un projet que les services techniques provinciaux ont piloté de A à Z.