Vous êtes victimes d’un accident du travail ? Quelle est la procédure en la matière? 

Attention, elle diffère selon que vous apparteniez au personnel enseignant (subventionné par la Fédération Wallonie Bruxelles) ou non-enseignant.

Nous avons résumé les procédures en images. En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez consulter les affiches réalisées par le Service de Communication  :

Pour le personnel enseignant    

Pour le personnel non-enseignant  

Nous attirons votre attention sur le fait que :

  • certains délais sont imposés par la législation (appel immédiat au SIPPT lors de l’accident, l’envoi des documents au SIPPT dans les 48h…)
  • des formulaires spécifiques doivent être utilisés selon que vous soyez enseignant ou non-enseignant (!!! Pour le personnel enseignant : les formulaires ont changé !!!)

Un changement depuis votre déclaration d’accident (prolongation, rechute, …) ? N’oubliez pas d’informer votre service administratif (secrétariat, gestionnaire RH de l’institution) qui fera le relais envers les différents intervenants pour veiller au bon déroulement de votre dossier.

Pour plus d’informations, consultez la page du service assurances et accidents du travail