Vous n’avez pas encore d’adresse email « hainaut.be » ? Essayez Zimbra !
La digitalisation au service de tous, c’est le pari audacieux lancé par notre DGP, Directeur général provincial, avec le projet “Un mail pour tous”. Initié en 2022, celui-ci s’adresse principalement à tous les agents provinciaux dont les activités ne nécessitent pas forcément l’usage d’un ordinateur au départ et qui n’ont pas peut-être pas de messagerie. L’objectif est simple : leur permettre de disposer d’une boîte mail provinciale « hainaut.be » pour une meilleure communication des informations entre eux et avec les institutions.
Après étude, c’est l’outil Zimbra (client de messagerie libre) qui a été retenu. Sa simplicité d’utilisation et sa convivialité en ont fait un allié idéal pour accompagner les éducateurs, les ouvriers et les auxiliaires professionnelles dans leur travail quotidien.
Au départ, le programme fut installé sur les PCs « borne », soit sur des ordinateurs partagés et mis à disposition au sein des institutions provinciales. Très rapidement et pour plus de facilité, la demande s’est également portée sur l’installation du programme au niveau du smartphone ou de la tablette des agents.
Depuis 2023, pas moins de 1482 personnes ont été connectées. Celles-ci ont été accompagnées par Frédéric Leroy et Manu Bouhière de la DGSI : « Au total, cela représente plus d’une centaine de formations réalisées par groupe de 10 personnes. Avec Zimbra, chaque agent a une possibilité supplémentaire pour mieux communiquer avec son environnement professionnel, gérer ses mails de manière intuitive et rester connecté à l’ensemble des informations essentielles à sa mission. »
Une solution moderne, performante et peu coûteuse qui facilite les échanges, la collaboration et le partage d’informations au sein de la Province de Hainaut !
Vous n’avez pas encore d’adresse email « hainaut.be », veuillez contactez le helpdesk au 065/76.78.50 (Option 2) ou par email helpdesk.dgsi@hainaut.be