Organisé le 27 septembre 2024, le « Musicar Festival » prend cette année un peu plus d’ampleur. Ouvert sur inscription (avant le 6 septembre) aux services adaptés aux ados et adultes en situation de handicap, ce mini-festival aura lieu au Centre Arthur Regniers et répond à deux besoins : savourer les plaisirs de la musique et de la convivialité d’un festival, tout en profitant d’une atmosphère 100% adaptée aux PMR.
« L’événement est organisé par un petit comité d’éducateurs spécialisés, en association avec les autres structures du Centre Arthur Regniers », explique Magaly Nees, coordinatrice des services pour adultes de l’institut médico-pédagogique. « Il répond à une demande des usagers et résidents qui souhaitaient rencontrer d’autres personnes, pouvoir échanger avec d’autres institutions. L’objectif premier de l’activité est donc de nouer des liens sociaux, de permettre aussi de revoir d’anciens résidents et de passer un moment convivial grâce à des groupes de tous styles musicaux : cover rock, reprises de chansons françaises, … »
Mais aussi de profiter des infrastructures 100% adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Vous aussi vous avez envie de profiter de cette journée musicale avec vos bénéficiaires ? INSCRIVEZ-VOUS avant le 6 septembre!
Pour en savoir plus, visitez le site WEB du Centre Arthur Regniers et apprenez-en plus sur cet événement ouvert uniquement (pour l’instant) aux services adaptés aux personnes en situation de handicap : accueil, hébergement, aide en milieu de vie.