Notre nouveau portail hainaut.be et le logo provincial revu et corrigé sont deux affaires qui roulent. Depuis lundi, de nombreuses étapes ont été franchies. Mais tout n’est pas finalisé. Les équipes de la communication et de la DGSI continuent à travailler.
Il convient de tordre le cou à canard : non, rien ne doit être jeté ou démonté ! Comme annoncé depuis le début du dispositif, la nouvelle signature graphique – déjà bien visible sur les outils numériques – ne doit être utilisée que pour les nouvelles productions (imprimés, signalétique, etc).
Zéro gaspillage : notre Province est une institution responsable.
En interne, le déploiement des signatures numériques se fait progressivement. Pas d’inquiétude donc si le logo de votre institution semble avoir disparu. L’adoption d’une police unique est à finaliser. Les bannières facebook des écoles doivent également encore évoluer. Dans l’attente, évitons les bricolages.
Le nouveau portail peut encore faire quelques maladies de jeunesse mais il est opérationnel à 90% et continue à nous mobiliser. C’est une belle carte de visite !
Si vous avez des questions, si vous rencontrez une anomalie, n’hésitez pas à vous tourner vers les relais en communicaiton de vos institutions. Ils travaillent en symbiose avec le service de communication et la DGSI.
L’évolution de notre image n’est pas un objectif anodin : elle nécessite une collaboration de tout le monde.